Antichutes mobiles
Installés sur une corde de sécurité, les antichutes mobiles ASAP et ASAP LOCK se connectent au point d’attache sternal ou dorsal du harnais. Ils accompagnent l’utilisateur dans ses déplacements et, en cas de choc ou d’accélération subite, se bloquent de manière à stopper la chute.
Protection permanente contre les chutes
Blocage intégré
En cas de mouvement brusque dû à une chute, glissade, descente non contrôlée, les antichutes mobiles ASAP et ASAP LOCK se bloquent sur la corde et immobilisent le travailleur en hauteur, y compris s’il saisit l’appareil avec les mains.
Efficacité dans toutes les configurations
Les antichutes mobiles fonctionnent indifféremment sur corde verticale ou oblique, pour s’adapter à toutes les configurations rencontrées sur un chantier.
Simplicité d’utilisation
Aucune intervention de l’utilisateur
Les antichutes mobiles ASAP et ASAP LOCK suivent le travailleur en hauteur dans tous ses déplacements, sans aucune intervention manuelle de sa part. Il peut ainsi se concentrer pleinement sur son activité.
Mise en place rapide
Les antichutes mobiles se positionnent rapidement en tout point de la corde, simplement en escamotant le galet bloqueur.
Éloignement de la corde de sécurité
L’absorbeur d’énergie ASAP’SORBER permet à l’utilisateur d’éloigner la corde pour libérer la zone de travail et protéger la corde (outils coupants, projection de métaux en fusion...).
Choisir son antichute mobile
Pour la protection contre les chutes
ASAP
L’antichute mobile ASAP peut être associé ou non à un absorbeur d’énergie ASAP’SORBER.
Pour l’accès difficile
ASAP LOCK
L’ASAP LOCK intègre une fonction de blocage pour réduire la hauteur de chute. De plus, il est imperdable au passage des fractionnements. Il s’utilise avec un absorbeur d’énergie ASAP’SORBER.