Camping Familial en Islande
Denni et Arna vivent avec leurs enfants dans une ferme reculée de l’est islandais (Egilsstaoir). Ensemble, ils ont créé, au sein de leur habitation, le Wilderness center, dédié à la pratique des activités et des sports de pleine nature : randonnées à pied ou à cheval, VTT, pêche, observation des astres, piscine d’eau chaude naturelle... Le couple accueille des voyageurs de toutes les nationalités qui aiment sortir des sentiers battus et se retrouver immergés dans la nature.
6 Mars 2020
Randonnée et trekking
Dans la vallée, chaque jour est différent. Avec quatre enfants et la nature s’offrant à eux, la famille prend souvent le temps de se rassembler autour d’un sport ou d’une activité en extérieur. Cette fois-ci, le temps est encore doux pour pouvoir partir en bivouac dans l’un de leurs endroits préférés. C’est probablement la dernière fois de l’année car le froid s’installera bientôt pour l’hiver ! Une fois que le paquetage pour la nuit de chacun est prêt, ils se lancent avec engouement sur le sentier si familier.
Le spot de camping que cette famille islandaise aime tant ne se trouve qu’à quelques kilomètres de la maison, dans la même vallée. Les benjamines de la famille, des jumelles de 6 ans, adorent elles aussi marcher. Pour se rendre à leur bivouac, il faut moins d’une heure de randonnée, de quoi s’adapter à tous les gabarits de la famille ! C’est un petit coin paisible où seul le ruissellement de l’eau se fait entendre. L’herbe y est confortable pour accueillir les tentes, tout en étant à l’abri du vent. Cueillette de fleurs, barrage dans le ruisseau, capture de petits poissons et têtards, les enfants s’amusent… tout comme leurs parents !
Au crépuscule, chacun a son rôle dans l’installation du campement. Denni et Arna souhaitent que tous les enfants participent, en fonction de leurs capacités, et apprennent. Leur fils, Bjarni, s’occupe d’allumer le feu pendant que Sofia, l’aînée, installe les tentes avec sa mère. Une fois le feu lancé par les garçons et les braises biens chaudes, Arna et les jumelles cuisinent de délicieux pancakes sucrés et salés accompagnés de saumon local. Toute la famille en raffole et dîne dans la tranquillité de leur petit coin de paradis.
Après s’être rassasié, chacun s’emmitoufle et s’installe confortablement pour observer le ciel. Dégagé, il offre un spectacle grandiose d’où scintille une multitude d’étoiles, jusqu’à apercevoir clairement la voie lactée. Parents comme enfants, émerveillés, observent cette beauté nocturne en silence. Parfois, c’est aussi ici qu’ils peuvent admirer les aurores boréales. Des étoiles dans les yeux, les jumelles sombrent peu à peu dans le sommeil et rejoignent leur tente. Demain, la randonnée continuera avant de regagner la maison.
Récit de la famille Karlsson – Wildernesse Center - Egilsstaoir
Studio Kalice - www.kalice.fr
Rédaction : Anna CHILDERIC
Présent dans l'article
News associées