Comment choisir ma lampe frontale de running ?
Tôt le matin ou tard le soir, vous courrez. Mais plutôt en milieu urbain, périurbain, en pleine nature ? Plutôt dans les rues, dans les parcs, sur la plage ou au coeur des montagnes ? Plutôt dans l’exercice et le bien-être ou dans la performance ? Trouvez la lampe frontale adaptée à votre pratique.
28 Juin 2020
Running
La course nocturne nécessite une lampe frontale performante, tant pour éclairer son chemin que pour être vu(e) dans certaines situations. Selon le type de running que vous aimez, vos besoins évoluent : puissance, poids, autonomie, technologies...
BINDI
La lampe frontale rechargeable BINDI est conçue pour la course à pied en milieu urbain, mais sa polyvalence en fait aussi une lampe performante pour le camping, le vélo, et plein d'autres activités. Grâce à sa construction compacte et légère, ainsi que sa puissance d'éclairage, elle offre plusieurs possibilités de port autres que sur le front.
Découvrez la lampe BINDI et comment elle pourra être à vos côtés tout au long de la nuit.
SWIFT RL
900 lumens : SWIFT RL est la plus puissante des lampes compactes Petzl ! Avec son bandeau en deux parties qui assure un excellent maintien, elle est idéale pour les activités outdoor dynamiques telles que la course à pied. Légère et rechargeable, elle est aussi dotée de la technologie REACTIVE LIGHTING qui adapte automatiquement la puissance d’éclairage à vos besoins. En mode standard, vous aurez jusqu’à 40 heures d’autonomie.
Découvrez la lampe SWIFT RL et pourquoi elle vous accompagnera en montagne, dans toutes vos sorties trail.
NAO +
Avec sa puissance de 750 lumens, NAO + est la référence pour les activités engagées de nuit comme l’ultra-trail ! Intelligente et programmable, elle est totalement au service de la performance. Pendant l'activité, avec la technologie REACTIVE LIGHTING®, NAO + évalue la luminosité ambiante et adapte dans l'instant sa puissance d'éclairage aux besoins du sportif. Avec une énergie optimisée et des manipulations réduites au minimum, le sportif peut se concentrer sur son activité et avoir confiance, la lampe tiendra jusqu’au petit matin !
Découvrez NAO + et comment se préparer à un ultra-trail avec Clare Gallagher.
Le saviez-vous ?
Comment optimiser la batterie lorsque l’on court la nuit ?
- Le niveau d’éclairage et l’utilisation de la batterie sont corrélés. Par exemple, un éclairage fort diminue la durée d’autonomie, et vice versa, un éclairage faible augmentera la durée d’autonomie.
- Lorsque vous n’avez pas besoin de beaucoup de luminosité (en montée ou sur les chemins faciles), nous recommandons de mettre votre lampe sur la position d’économie de batterie. En revanche, si vous avez besoin d’un éclairage fort (en descente ou sur les chemins techniques), utilisez la puissance maximum.
- La technologie REACTIVE LIGHTING® adapte automatiquement le niveau d’éclairage, l’utilisation de batterie est donc optimisée.
Présent dans l'article
News associées