La Grande Traversée
31 Juillet 2020
Running
Traverser les Alpes françaises : départ de Chatenois en Alsace, direction Nice sur la Côte d'Azur ! C'est le défi collectif des huit trailers. Retrouvez dans cette vidéo les paysages incroyables qu'ils ont traversés, leur quotidien pendant cette semaine et leurs réactions à chaud !
La traversée des Alpes
7 jours, 995 km, et 41 500 m de dénivelé positif. Camille Bruyas, Julien Michelon, Nathan Jovet, François D'Haene, Sébastien Spehler, Thibaut Baronian, Michel Lanne et Théo Détienne, les huit trailers se sont donné rendez-vous en Alsace, là où la chaîne des Alpes s'amorce, pour la traverser du Nord au Sud et se rafraîchir, en fin de course, dans la Méditerranée !
"On s'est mis des bonnes sessions de sport et de partage avec des moments inoubliables pour chacun." Thibaut Baronian
L'équipe au complet à l'arrivée à Nice
Étape de nuit
Un moment collectif
"C'était vraiment ce qui ressortait de ce projet et ce qu'on avait envie de faire ensemble : quelque chose de solidaire, quelque chose que l'on puisse partager avec les gens." François D'Haene
Durant cette semaine, le chrono n'a pas compté. Ce sont avant tout des athlètes qui se sont retrouvés pour partager leur passion : courir une longue distance en côtoyant les sommets et traverser des paysages sensationnels, tous ensemble. Chaque coureur a mené l'étape proche de chez lui/elle, une manière de rendre hommage à sa belle région d'origine.
Au coeur des montagnes
"Le fait de ne pas avoir de chrono et de faire une belle traversée comme ça, ça donne une autre résonance au trail. On sort carrément de l'aspect dossard, perf, chrono, on est sur le partage uniquement et profiter des beaux paysages, ce que l'on ne fait pas forcément quand on cherche la perf." Michel Lanne
Revivez l'aventure et traversez les Alpes à leurs côtés !
Petits-déjeuners collectifs avant de commencer l'étape suivant