Videos - Petzl : Petzl RocTrip Kalymnos 2006 - Rock climbing in Greece | Petzl Other
Chercher

Petzl RocTrip Kalymnos 2006 - Rock climbing in Greece

15 Juin 2006

Escalade en salle et en falaise

For the 8th Petzl RocTrip, the Petzl team boarded a boat and headed to the Greek island of Kalymnos for 5 days of sun, climbing and good times.

South of mainland Greece and within sight of Turkey, this destination attracts climbers from all over the world. Hundreds of amazing routes of all grades on high-quality limestone make it one of best places to climb on Earth...

Présent dans la vidéo

Steve McClure Je préfère les falaises près de chez moi : "Je suis principalement spécialisé dans l’escalade sportive et probablement meilleur dans les voies techniques et courtes que dans les grandes voies. Je préfère les voies près de chez moi. J’ai naturellement adopté ce style de vie, car enfant, j’étais toujours parti avec mes parents qui étaient grimpeurs. Je n’ai jamais vraiment choisi cette vie. Je savais tout simplement que c’était la mienne. Etre dehors dans la nature et grimper fait tout simplement partie de cette vie. Au début, je grimpais en terrain d’aventure. Je progressais vite et j’avais du mal à trouver des voies en style traditionnel. Depuis, l’escalade sportive me permet d’expérimenter le côté physique tout en conservant les avantages d’être dehors avec des amis. Mon métier est l’escalade. Je travaille localement chez moi. J’ai un lien spécial avec l’escalade de mon pays. Je pense qu’il faut aimer l’endroit où l’on habite." Chris Sharma Grimper est pour moi un acte libérateur : "L'escalade est ma vie depuis l'âge de douze ans et mon chemin pour découvrir les plus beaux endroits du monde. Ma spécialité est d’ouvrir de nouvelles voies de plus en plus difficiles. Cette activité me donne un but dans la vie et canalise mon énergie. C’est ma façon à moi de faire partie de la société. C'est vraiment important pour ma progression en escalade de rester motivé et d'avoir l’impression de faire des choses nouvelles, de ne pas m'endormir sur mes lauriers..." Alexander Huber La fibre de l’alpinisme extrême : "Dès l’enfance, nos parents nous ont initié, mon frère et moi, au monde de la montagne et de l’alpinisme. Mon père, reconnu pour ses ascensions rapides de la face Nord des Droites dès les années 60, nous a transmis la fibre de l’alpinisme extrême. Ma famille et mes amis sont à la base de ma vie. Ce qui est important, c’est la cohérence quel que soit le contexte de la vie. Je ne peux avancer dans de nouvelles directions que si une base solide me sert de rampe de lancement. C’est pour ça que je travaille avec presque tous mes sponsors depuis plus de 15 ans. En 1997, j’ai passé mon master de physique à l’Université de Munich. C’est cette formation qui a servi de base à ma vie de grimpeur. "